mercredi 13 juillet 2011

Kenzo, quand la fiction rejoint la réalité


Hier on pouvait lire que Kenzo ne renouvelait pas Antonio Marras dans ses fonctions de Directeur Artistique de la marque. Aujourd’hui on  apprend que c’est le duo de fondateurs des boutiques multimarques américaines Opening Ceremony (un peu l’équivalent de notre Colette), Humberto Leon et Carol Lim,  qui prend la relève.

Retour en arrière, il y a 6 mois.
Dernier grand projet de mon année et demie d’étude de l’univers de la mode. Dossier qui fait la synthèse de tous les cours que nous avons eus : la recherche d’un nouveau directeur artistique pour une Maison de Mode.
Maison étudiée : Kenzo !...

J’aurai aimé vous dire que certains d’entre nous avaient vu juste en désignant ce duo, mais ce n’est pas le cas. Et puis tant mieux, parce que ce choix très audacieux de personnalités qui n’ont jamais créé une véritable collection ni géré les contraintes du calendrier de la mode, ouvre de nouvelles perspectives à la création de mode !
Et ces deux là sont tellement en phase avec l'air du temps et sont connectés à un milieu artistique et intellectuel éclectique, tellement pointu, authentique, novateur (musiciens, réalisateurs, directeurs artistiques, photographes, acteurs….) qu’ils font partis de ceux qui influencent les images de mode, et créent la tendance.

Nul doute qu’ils vont étoffer et enrichir de façon incroyable l’univers de Kenzo qui va devenir la marque à suivre comme l’est Céline depuis l'arrivée de Phoebe Philo.
Je suis impatiente de voir leur première collection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire