lundi 8 décembre 2014

Fonelle, la mode et moi

défilé Christine Phung PE2015
Le blog de Fonelle reprend ses quartiers et redevient quotidien ! Ça, c’est la bonne nouvelle de la fin de l’année.
Ce blog, les rencontres IRL de la « horde des adorées » me rappellent tellement un temps passé !
Il y a 4 ans….

Il y a 4 ans je buvais la mode sur les bancs de l’IFM, je m’imprégnais d’images de défilés les yeux rivés sur mon PC,  je saisissais les chassés-croisés de directeurs artistiques suspendue à mon fil Twitter, je rêvais la grâce d’une couleur passée sur le blog de Fonelle ou le mélange d’audacieux imprimés sur celui de Garance Doré.

Il y a 4 ans ces moments m’exaltaient, créaient des bulles d’allégresse, ouvraient grand des fenêtres dans mon quotidien, me faisaient vibrer.

Et puis le temps est passé, la machine de la mode s’est emballée, les défilés se sont multipliés, internet n’a cessé de déverser toujours plus d’images et d’actualités, les blogs ont perdu leur spontanéité, les magazines sont largués et moi je me suis un peu lassée.

La mode ne me fait plus cet effet. Fini l’excitation d’une découverte, l’euphorie d’un défilé, Garance Doré ne me fait plus rêver.

Alors j’ai été me consoler ailleurs, j’ai été chercher des émotions dans le design, la décoration, la cuisine, des univers encore un peu préservés.
Mais ce n’est pas vraiment pareil, je me sens moins transportée et je reste un peu nostalgique de cette période privilégiée où tout semblait connecter.

Mais Fonelle est revenue, elle qui sait si bien parler de la mode sans la montrer. Alors je peux rêver que la magie va opérer, que la mode va à nouveau me toucher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire